Etablissement autorisé depuis 2013 par l'ANSM, notre métier Santé consiste à offrir pour les médicaments (RX, OTC, ATU et expérimentaux), produits de santé, dispositifs médicaux, cosmétiques et compléments alimentaires des solutions globales de logistique et de distribution.
Dépositaire Pharmaceutique
Nos Clients
-
Pharmacies,
-
Parapharmacies
-
grossistes-répartiteurs
-
hôpitaux
-
médecins
-
visiteurs médicaux ou pharmaceutiques
-
dentistes
-
vétérinaires
-
parfumeries
-
GMS
-
instituts de beauté
-
laboratoires d'analyses,
-
évènements d'entreprise.
Détails de notre dépositaire
Régi par l’article R.5124-2.4 du Code de la Santé Publique, les dépositaires sont des distributeurs pour le compte des entreprises de santé qui leur confient leurs produits par contrat de gré à gré.
Acteurs essentiels de la santé publique, ils approvisionnent chaque jour et sur l’ensemble du territoire, les établissements de santé, publics et privés, les agences de répartition et les pharmacies d’officine.
Les réseaux et infrastructures des dépositaires permettent la prise en charge du médicament dès sa sortie de production et son acheminement dans les meilleures conditions et en toute traçabilité auprès des points de répartition et de dispensation.
Etablissement à vocation régionale, nationale ou européenne, le dépositaire gère un stock avancé de médicaments qui permet de faire face à toute demande et représente une réelle sécurité pour la Santé Publique.
Le dépositaire n’est pas propriétaire du stock et agit en qualité de mandataire commissionné par les laboratoires pour un secteur géographique et des prestations de services contractuellement définis.
Grâce à son expertise et à la synergie de ses activités, le dépositaire offre à ses clients des services de qualité à des coûts maîtrisés.
Les dépositaires garantissent une gestion continue des flux de distribution de l’amont à l’aval:
- réception des produits de santé
- gestion des stocks
- distribution des médicaments
- maîtrise du transport
Le professionnalisme des dépositaires s’affirme dans le respect des textes réglementaires (Bonnes pratiques de distribution) et des pratiques normatives.
- capacité de stockage
- rapidité de livraison
- respect de la chaîne du froid
- service d’astreinte
- traçabilité intégrale
L’aptitude des dépositaires à s’adapter aux nouveaux besoins du pays chaque fois qu’apparaissent de nouveaux couples produits/maladies, en fait des acteurs de santé indispensables au bon fonctionnement de la chaîne de distribution pour les industries de santé.